

Anti pique
En cas de piqures d’insectes ou de plantes.
Plantes utilisées :
- Lavandula aspic : Fleur
- Salvia officinalis : Feuilles
- Prunus dulcis : Graine
Principaux constituants / Principes actifs :
- Lavande aspic : Linalol (20 à 48%), géraniol (≤1,5%), limonène (≤1%), coumarine (≤0,2%).
- Sauge officinale : HE, flavonoïdes, acide rosmarinique, potassium, catéchines, tanins, diterpènephénolique.
- Amande douce : Riche en lipide (54 %), et en particulier en acide oléique et linoléique, en oméga-6. Elle est aussi remarquablement riche en protéines (22 %).
Propriétés de ces trois plantes :
Adoucissante, apaisante, purifiante, antivenimeuse, antidouleur, antiseptique, antibactérienne, tonique de la circulation artérielle, cicatrisante cutanée.
Indications :
En cas de piqures d’insectes ou de plantes
Contre-indications-Toxicité :
- Proscrite pendant la grossesse et l’allaitement.
- Interdite aux personnes épileptiques.
- Interdit aux enfants de 0-7 ans.
- Interdit quand il y a cancer hormonodépendant.
Formes d’utilisation et dosage :
Bien agiter le flacon avant d’ouvrir et appliquer.
Appliquer directement sur la peau à l’endroit de la piqure d’insecte. 2 à 7 fois par jours
Conservation :
Voir sur l’étiquette, dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière.
En médecine occidentale :
Cette préparation contient ;
De l’huile essentielle de lavande aspic qui est reconnue antivenimeuse, antidouleur, antiseptique, antibactérienne (désinfecte en profondeur et détruit même le staphylocoque doré), tonique de la circulation artérielle, cicatrisante cutanée (régénère la peau de façon spectaculaire).
Du vinaigre de sauge qui va calmer rapidement les démangeons.
De l’huile végétale d’amande douce qui fera pénétrer et garder les principes actifs sur la zone traitée, hydrater, adoucir et apaiser l’irritation.
Ce combo est idéal sur une piqure d’insecte ou de plante (ortie, … )
Information supplémentaire sur l’anti pique :
Nos plantes ont étés cultivés sur une terre arable de qualité biologique des contrées Luxembourgeoise.
La culture, récolte et l’élaboration des nos produits sont favorable à la biodynamie.
Contrairement aux cosmétiques industriels douteux venus de pays lointain, nos remèdes sont élaborés avec des plantes cultivées dans la province par nos soins ou de provenances le plus local possible de qualité biologique et étique.
Dans les minutes qui suivent la récolte de la plante (ici la sauge officinale), la préparation de l’anti pique commence.
Afin de préserver les principes actifs optimales nous utilisons de l’huile d’amande douce biologique additionné une huile essentiel de qualité supérieur.
Nous laissons le temps à la plante de libérer tous ses principes actifs durant plusieurs jours dans son macérat.
Conditionné dans une récipient recyclable type pharmacologique pour une conservation optimale.
Un contrôle journalier drastique permet de garantir la qualité supérieure de ce produit pendant toute les étapes de son élaboration.
C’est aussi pour cette raison que les doses recommandées sont bien moindre que d’autres pommades de grandes surfaces.
Pour plus d’information contactez-nous.
Ce produit n’est pas une « médecine douce ».
Demander conseil à votre médecin ou thérapeute.
Information supplémentaire sur les piqures d’insectes :
Les différents types de piqûres :
- Piqûre d’abeille : l’abeille, la guêpe, le bourdon et le frelon appartiennent à la famille des hyménoptères. Ainsi, les piqûres entraînent souvent les mêmes symptômes. L’abeille, elle, laisse son aiguillon à venin dans la peau. Une douleur locale apparaît instantanément et entraîne un gonflement, une rougeur (œdème) et parfois une légère induration autour de la zone piquée.
- Piqûre de guêpe : les symptômes sont les mêmes. Les guêpes, en revanche, ne laissent pas leur dard dans la peau quand elles piquent. Elles possèdent un dard lisse qui leur permet de piquer plusieurs fois, sans se détacher ensuite.
- Piqûre de frelon : les symptômes sont les mêmes mais « la réaction locale est souvent plus importante en cas de piqûre de frelon qui possède un dard long lui permettant d’injecter le venin directement dans un vaisseau ».
- Piqûre de bourdon : si se faire piquer par un bourdon est plus rare, la piqûre se caractérise par les mêmes symptômes : douleur, gonflement, œdème et parfois induration.
- Piqûre de moustique : les piqûres de moustiques ne sont généralement pas douloureuses. Une petite bosse ronde et gonflée qui apparaît peu de temps après la piqûre.
- Piqûre d’araignée : on parle plutôt de morsure, mais elles sont rares. L’aspect de la morsure change en fonction du type d’araignée et du mode réactionnel de chacun.e. La plupart du temps, ce n’est pas douloureux. Plus rarement, on constate une réaction cutanée (gonflement, œdème, démangeaisons…).
- Piqûre de punaises de lit : la piqûre de punaise de lit est « souvent indolore au moment même de la piqûre. Mais 1 à 2 heures plus tard apparaissent des démangeaisons et des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique. On trouve généralement de trois à quatre piqûres souvent en rang d’oignon ou groupées au même endroit sur la peau ».
- Piqûre de tique : on parle plus souvent de morsure que de piqûre, car les tiques s’accrochent à la peau. Ce n’est pas douloureux, et on constate généralement un point noir inhabituel sur la peau. Après avoir retiré la tique, il faut surveiller la piqûre pendant un mois et vérifier si l’on ne développe pas de signes inhabituels (plaque rouge circulaire, fatigue, maux de tête, fièvre…).
- Piqûre d’aoûtat : comme la tique, l’aoûtat s’accroche à la peau. Elle nous injecte sa salive, qui contient des substances provoquant des petits boutons rouges et boursouflés alignés ou en cercle, puis des démangeaisons importantes, pouvant persister une semaine.
(source : santé magasine)